Enfin des grandes cuvées de champagnes chez Paris-Champ.fr

Champagne Salon Mesnil Blanc de Blancs 1997 en Magnum

La crise aidant les grandes maisons de Champagne reviennet proposer leurs grandes cuvées sur le marché français. Dom-Perignon en premier alloue une petite quantité, certes, de Dom-Perignon Oenotheque sur 2 millésimes : 1993 et 1995. Ainsi, nous avions commandé 2 Dom-Perignon Oenotheque 1995 et devant le succès de cette cuvée, nous pensions que nous ne pourrions pas nous fournir une seconde fois, un peu comme le magnum de Cristal Roederer et le Cristal Roederer Rosé 2004. Heureusement, notre demande a été acceptée et nous recevrons cette semaine deux nouvelles bouteilles de Dom-Perignon Oenotheque 1995. Il reste cependant impossible de se fournir en Dom-Perignon Vintage Magnum. Nous avons également reçu dernièrement des Dom-Perginon Rosé.

Bollinger nous a également permis d’accéder à leurs cuvées hors gamme : RD et Vieilles Vignes Francaises. Nous avons donc pu réserver avec réception courant septembre 3 RD 1997. Ainsi, exceptéz la cuvée Vieilles Vignes Francaises, nous disposons de tout le haut de gamme chez Bollinger hormis les vieilles vignes françaises : RD 1997, Grande Année Rosé 2002, Grande Année 2000 ainsi que le brut sans année et la version rosée. Le groupe Laurent-Perrier nous ouvre également l’accès aux belles cuvées : Le Champagne Salon en Magnum et la cuvée Alexandra 1998.. Superbe cuvée rosé de Laurent-Perrier notée dernièrement par la Revue du Vin de France comme l’un des meilleurs champagnes rosés millésimés. Il reste encore quelques cuvées rares à acquérir une très belle collection de Champagne, je pense notamment aux champagnes Krug : cuvées Clos du Mesnil et Clos d’Ambonnay… Pour se positionner en tant qu’expert du Champagne.

Du côté des vignerons indépendants :
Il nous manque une belle gamme. Nous avons cependant commandé dernièrement le Champagne Egly-Ouriet d’Ambonnay, référence en champagne blanc de noirs. Il nous manque encore le plus prestigieux : Champagne Selosse ainsi que quelques champagne de récoltants manipulants qui se positionnent comme des références , je pense notamment à Pierre Moncuit, De Sousa ou bien Larmandier-Bernier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *