Belle carte des Champagnes au Chamarré Montmarte

A la fin d’une livraison et sous le conseil d’une cliente habitant à côté, nous sommes parti à la découverte des influences mauriciennes dans une cuisine gastronomique traditionnelle française. En effet, le Chamarré Montmartre (Paris 18) va acquérir son premier macaron et il était temps de déguster leur cuisine. Après 4 entrées, 2 plats, 1 fromage et 2 desserts, nous étions rassasiés et quelques verres de vins de Loire demi-Sec et de Fronton ont rajouté du piment.

Antoine Heerah, chef du Chamarré utilise avec des produits nobles tels que la Saint-Jacques, le Foie Gras, le Caviar et y allie des produits “typiques” de l’Île Maurice : crevettes bleues et des petits agrumes au goût surprenant. Mais la chose qui a attiré notre attention bien évidemment est la carte des vins et surtout celle des Champagnes. Il propose à la coupe 3 champagnes atypiques : 1 Blanc de Blancs du Champagne Soutiran, 1 Blanc de Noirs duChampagne Egly-Ouriet et 1 Rosé du Champagne Dehours. Contrairement aux autres gastronomiques, le Chamarré propose des champagnes inconnus aux grands publics et préfèrent misé sur le terroir en suggérant des Champagnes Grand Crus.

La carte des Champagnes à la bouteille :
Le Chamarré recèle de rareté et de champagnes atypiques parmi les plus grandes marques de Champagne : Ruinart Blanc de Blancs, Laurent Perrier Rosé Cuvée Alexandra, Krug Grande Cuvée, Billecart Salmon Rosé, Cristal Roederer, Dom-Perignon, Dom Ruinart, etc… Les Champagnes de Producteur de qualité sont aussi présent : Larmandier-Bernier, Dehours, Egly-Ouriet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *