Meilleurs Voeux et Ambitions pour cette année 2013

Paris-Champ.fr vous souhaite une très bonne année 2013 sous forme de jolies découvertes et espérant que pour fin 2012 vous ayez pu ouvrir de belles bouteilles de champagne.

L’année 2012, pour Paris-Champ.fr, a été bonne grâce à votre fidélité et à de nouveaux clients. L’année s’est globalement bien passé jusque Novembre où les ventes de champagnes ont considérablement augmenté. Paris-Champ.fr est de fait désolé des nombreuses ruptures occasionnées même si l’attention la plus forte a été de se réapprovisionner dans les meilleurs délais. Dans la majorité des cas, vous n’avez pas trop attendu et les bouteilles ont tout de même été livrées sous une semaine.

2013 est maintenant, pour Paris-Champ.fr, l’année de la stabilité et de la consolidation des stocks et des relations fournisseurs avec les grandes maisons de champagne (Laurent-Perrier, Roederer, Bollinger, Ruinart, etc…). Vous aurez évidemment remarqué qu’il n’y a plus de Moet & Chandon, Mercier, Taittinger, Veuve Clicquot et autres grandes maisons de champagne.

C’est dans le but de ne proposer que des produits avec un bon niveau rapport qualité/prix, les maisons très « marketing » n’est pas la cible principale car elles sont standardisés et pour le même niveau de qualité et un prix inférieur, nous avons des maisons très réputées telles que Laurent-Perrier et Pommery et des maisons à « taille humaine » telles que Henriot, Pol-Roger, Billecart-Salmon, Jacquesson qui sont de bons (voir meilleurs) compromis.

Vous comprendrez donc que par ces articles, Paris-Champ.fr a une volonté de former ces lecteurs et clients en proposant des bouteilles de champagne de grande qualité. C’est d’ailleurs pour cette raison que la gamme des vignerons récoltants manipulants de haut vol (Egly-Ouriet, Selosse, Larmandier-Bernier, Vouette et Sorbée, Roses de Jeanne, Tarlant, André Beaufort) va s’agrandir si toutefois les nouveaux vignerons envisagés veulent bien participer au projet de Paris-Champ.fr (Agrapart, Lassaigne, Ulysse Collin, etc…)

En 2013, Paris-Champ.fr ira également à la découverte des autres vins (personnellement j’ai goûté pendant les fêtes de sublimes vins autrichiens) et proposera une sélection de ses coups de coeur. Toujours dans cette recherche de qualité, les vins proviendront des vignerons consciencieux et attachés à leurs terroirs. Je pense notamment débuter cette gamme par les grands vins de Bourgogne.

Vous avez certainement remarqué que Paris-Champ.fr a subi en 2012 un petit coup de jeune, mais 2013 est sous le signe de la refonte d’une partie du site et accueillera une boutique en ligne qui était déjà envisagée début 2012 (finalement écartée faute de temps). Ainsi vous trouverez cette sélection de bouteilles de champagne de très grande qualité achetables en ligne sur Paris-Champ.fr, ainsi qu’une courte sélection de vins.

Paris-Champ.fr vous souhaite encore une très belle année 2013 et vous dit donc à bientôt (par téléphone ou mail) pour une éventuelle commande ou besoin d’informations pratiques ou techniques.

Guillaume Lecointre
Paris-Champ.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *