LA MAISON RUINART :

La plus ancienne maison de Champagne ne fait pas son âge… Depuis le premier livre de comptes signé par Nicolas Ruinart en 1729, la célèbre maison rémoise cultive avec talent et minutie une image de qualité, de délicatesse et de rigueur. Elle s’est choisi comme cavalier presque exclusif le Chardonnay et emmène ce magnifique cépage blanc jusqu’au bout ou presque de ses possibilités…
Ses champagnes sont fins, élégants subtils et délicats mais aussi ronds, charmeurs, suaves et intenses, ne dédaignent surtout pas les associations insolites, étonnantes avec des mets forts en goûts et en saveurs. Il est aussi possible d’ajouter que les dits-champagnes ont le privilèges de reposer et de développer leurs arômes dans d’anciennes crayères romaines classées Monument Historique. La maison Ruinart a donné à la plus belle de ses créations le nom de Dom-Ruinart, chercheur infatigable, érudit et inspirateur de la maison Ruinart. Un Champagne d’amateur, d’esthète, d’oenophile hédoniste…
Un Champagne attrayant, délicat et subtil que des cercles d’inconditionnels dégustent avec émotion et respect de par le monde. Actuellement en pleine cure de jouvence mais bien installée dans ce riche passé, voici une très vénérable maison Ruinart qui n’en a pas fini de surprendre, d’innover et surtout de régaler les palais les plus avertis.

LES CHAMPAGNES RUINART

Ruinart Brut R
Ruinart Rosé
Ruinart Blanc de Blancs
Ruinart Brut 2004
Dom Ruinart Brut 1998
Dom Ruinart Rosé 1996

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *