LES CHAMPAGNES BILLECART-SALMON EN VENTE

Champagne Billecart-Salmon Brut Réserve
Champagne Billecart-Salmon Rosé
Champagne Billecart-Salmon Brut Vintage 2004
Champagne Billecart Salmon Cuvée Nicolas François 2000
Champagne Billecart-Salmon Cuvée Elisabeth Billecart 2000
Champagne Billecart-Salmon Clos Saint-Hilaire

LA MAISON DE CHAMPAGNE BILLECART-SALMON

Chez Billecart-Salmon, il s’agit avant tout d’une histoire de famille. en effet, la 6ème génération est actuellement à la tête de cette maison qui souhaite et, c’est tout un programme, « mettre de l’esprit du 18ème siècle dans le champagne ». Une ambition qui lui réussit plutôt bien puisque ses champagnes sont présents dans plus de 90% des restaurants français 2 et 3 étoiles et que, suprême consécration, la cuvée Nicolas François Billecart 1959 a été élue « Champagne du Millénaire » par 150 experts alors que le millésime 1961 de la même cuvée était classé second.
Cela se passait à Stockholm en Juin 1999. Mais en Champagne comme ailleurs les choses ne se font pas en un jour et la finesse et l’élégance des ses champagnes se travaillent chaque jour comme l’innovation et la créativité…
Ainsi dans les années 1970, le champagne rosé était loin de connaître sa vogue actuelle lorsque Jean Roland-Billecart prit la décision de privilégier l’élaboration d’une cuvée rosée…
En effet, son souhait était de réaliser un véritable vin de Champagne rosé. Pour cela, il a choisi d’incorporer dans l’assemblage définitif une forte proportion de Chardonnay et d’ajouter un vin rouge élaboré de Pinot Noir d’une parcelle spécifique avec une vinification elle aussi spécifique. L’amateur éclairé a pu ainsi découvrir et apprécier un champagne subtil et raffiné mais aussi vineux et intense…
Histoire de montrer les formidables capacités du terroir champenois. Le succès fut immédiat et ne s’est pas démenti depuis… Aujourd’hui, le Champagne Billecart-Salmon se porte bien et a trouvé sa place… L’exemple même de la jolie maison familiale ancrée dans le vignoble, conscient de la qualité de ses champagnes et délibérément ouverte sur la gastronomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *