Les Champagnes de l’Aube

Reims et Epernay ne sont pas les seules capitales de la Champagne. Les producteurs de Troyes commencent à se démarquer par une volonté de vendanger qualitativement : faible rendement, vendanges vertes, etc…

Même si 75% de la production de raisins de l’Aube remontent auprès des grandes maisons de champagne de la Marne, les producteurs de Troyes se font de plus en plus connaitre par leurs excellentes cuvées ultra brut. Cette région est convoitée pour l’excellence du Pinot Noir puisque les sols détiennent les mêmes caractéristiques que leurs voisins de Bourgogne.

Ainsi les champagnes Drappier et Veuve Devaux avec leurs cuvées respectives Brut nature et Ultra D rivalisent avec les meilleurs ultras brut de la Marne (comme Laurent-Perrier). De plus, leur gamme s’étoffe et séduisent tout autant que Ruinart ou Roederer. Ainsi la cuvée carte d’or brut du champagne Drappier est le symbole du travail qualitatif de Michel Drappier qui sait qu’une grande maison est tout d’abord jugé sur son brut sans année?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *