Verticale plusieurs millésimes de Cristal Roederer

Dégustation Champagne Cristal Roederer 1979 :
Dégusté en Magnum, il se révèle splendide, avec une bouche qui mêle puissance et raffinement. La bulle est caressante, enveloppante et permet au vin d’exprimer toute sa complexité et sa fraicheur. Riche et plein en bouche, avec une finale étirée et finalement minérale.
Note : 19,5/20

Dégustation Champagne Cristal Roederer 1988 :
Il évolue dans une registre intéressant, davantage marqué par des notes tertiaires qui évoquent les sous-bois, l’humus, la mousse fraîche. La bouche est très racée, dotée encore d’une belle vivacité et de beaucoup de précision. Un Champagne de table.
Note : 18/20

Dégustation Champagne Cristal Roederer Rosé 1989 :
Cuvée très rare, le rosé de Cristal Roederer est, dans ce millésime 1989, un vin d’une élégance absolue. La teinte rosée à peine suggérée et les petites notes de fruits rouges qui soulignent délicatement la bouche sont parfaitement fondues. vin délicat, mais aussi très persistant et ample, avec beaucoup de raffinement.
Note : 18,5/20

Dégustation Champagne Cristal Roederer 1990 :
Un régal absolu! Il arrive à pleine maturité, avec une bouche tout en équilibre et en complexité? Tout est fondu et l’harmonie prédomine dans un registre qui évoque la brioche chaude, le miel d’acacia, les fruits secs. Grande finale explosive.
Note : 19/20

Dégustation Champagne Cristal Roederer 1996 :
Millésime considéré comme exceptionnel, l’année 1996 a conservé une insolente jeunesse, exprimant des fines notes d’agrumes d’agrumes et de fruits secs. Son haut niveau n’est pas encore tout à fait fondu et le vin demeure tendu. L’allonge est fantastique, mais il est urgent de l’attendre encore.
Note : 18,5/20

Dégustation Champagne Cristal Roederer 1999 :
Issu d’un millésime riche et mûr, le Champagne Cristal Roederer 1999 affiche un côté solaire, des notes de cire d’abeille, de fruits jaunes et de torréfaction au nez. La bouche est savoureuse, sphérique et ample. A boire dès maintenant.
Note : 17,5/20

Dégustation Champagne Cristal Roederer 2002 :
C’est le dernier millésime produit par la maison. Encore très jeune et vif en bouche, il est doté d’un potentiel énorme, avec une grande vinosité et un support minéral remarquable. L’allonge du vin et la finesse de la bulle signent là une grande expression de la cuvée qu’il faudra attendre au moins cinq ans pour qu’elle s’exprime pleinement.
Note : 18,5/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *