Accords mets/champagne dans les fiches Produit

Après les notations des meilleurs guides dans les fiches produits, les accords mets/vins (ou champagnes) font leur apparition pour aider encore plus à sélectionner votre champagne, tout au long du repas. Car oui, on peut dîner tout au champagne, en commençant par des champagnes acidulées en entrée, des bulles structurés et vineuses sur le plat et des bulles fruitées ou sucrosées en dessert. Je vous ferai parvenir, je l’espère régulièrement, les nouveaux accords surprenants des différentes maisons de champagne que je travaille. Ces plats signature proviennent des plus grands établissements au monde où il est reconnu que les champagnes d’exception sont des vins à part entière et d’incroyables et audacieux accords peuvent être trouver avec le champagne.

Parmi les plus grands, les champagnes Krug, vineux sont le bon exemples, l’année, ont réalisé une mise en avant des accords possibles avec l’oignon par des chefs à travers le monde.
Par ordre sur la photo chef et plat : Tristan Farmer / Oignons, amandes et réglisse ; Hiroyuki Kanda / Tarte de thon et riz à l’indienne ; Angus Mcintosh / Tarte bucolique à l’oignon ; Uwe Opocensky / Thé à l’oignon ; Ciccone Sultano / Oignon au parmesan ; Heiko Nieder / Oignons braisés parfumés à l’essence de canard, à la manque et à la moutarde.

Les mets les plus raffinés de saison sont sublimés par les plus grands têtes de cuvée de champagnes comme la cuvée Rare 2008 des champagnes Piper-Heidsieck, ici avec une sélection de plats automne/hiver, la cuvée rare se marie parfaitement avec des Huîtres, gingembre, citron ou une Salade italienne, chèvre et noix fraîches ou encore une Endive braisée farcie, fine mousse de veau, sauce champenoise.

La maison de champagne Laurent-Perrier est elle aussi très appréciée parmi les plus belles tables : Le Peninsula, la Tour d’Argent, le Crillon, Pierre Sang-Boyer et bien d’autres établissements parisiens mais aussi à travers le monde.
Ici sur la photo par ordre Brut millésimé 2008 / salade de mulet rouge mariné ; « La cuvée » brut / pot-au-feu de légumes racines, chou et porc du limousin ; Cuvée Rosé brut / betterave fumée râpée au four et aux herbes : Blanc de blancs brut nature / couteaux grillés aux herbes, ciboulette, cerfeuil et poivre rose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.