Nouvelle bouteille pour Bollinger Special Cuvée

Je viens de recevoir mon kit de présentation m’annonçant que Bollinger changeait ses flacons sur la gamme de la demi-bouteille au jéroboam. J’avais d’ailleurs remarqué le changement lors de ma précédente commande. J’avais comparé à l’ancienne Bollinger Special Cuvée (photo ci dessous)

Par rapport à l’ancienne, visuellement, cette nouvelle bouteille de champagne est plus petite et beaucoup plus évasée. Je trouve qu’elle ressemble au flacon Krug et ça lui donne beaucoup de classe. Je trouve que c’est « marketinguement » une bonne chose car Bollinger n’a pas fait beaucoup de modifications ces dernières années. Rappelons le succès que Ruinart a depuis qu’elle a changé la forme de ces bouteilles de champagne. Néanmoins, le Marketing n’est pas la seule raison et cette bouteille est historiquement chez Bollinger depuis 1846. Bollinger a retrouvé en cave ces premiers flacons qui dataient de 1846. Tout naturellement, Bollinger a donc renommé ses bouteilles en commançant par Bollinger Special Cuvée 1846. Côté technico-pratique, cette nouvelle forme propose un meilleur ratio de conservation, en effet, l’échange d’air entre avec le goulot est minimisé par rapport à la forme et au volume du flacon.

Selon le chef de cave de Bollinger, Mathieu Kauffmann, l’option d’opter pour l’ancienne bouteille 1846 est d’approcher les caractéristiques d’un « petit magnum ». Il est explique que la différence/ratio entre le col plus fin et le fonds plus large « devrait très légérement ralentir l’échange d’oxygène et donc offrir une qualité de vin supérieure ». Ce flacon devrait se décliner sur toute la gamme : Bollinger rosé et Bollinger Grande Année.

Partagez autour de vous!
  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


All rights reserved - www.paris-champ.fr by G. LECOINTRE - Enhanced by www.aurelienpiat.com