Château Les Crayères de Reims

Château Les Crayères de Reims en Champagne

Quand on parle de Champagne et de vin, on pense automatiquement à la Gastronomie. Ainsi les plus grandes maisons de Champagne lient des partenariats avec les plus grandes tables. C’est ainsi que Billecart-Salmon a su tirer son épingle du jeu. En effet, Guy Savoy propose dans son restaurant sur les quais de Paris le champagne Billecart-Salmon dans son restaurant gastronomique “Les Bouquinistes”.

Mais l’article est dédié au meilleur restaurant gastronomique de la région champenoise : Les Crayères.
A sa tête Didier Elena qui connaît parfaitement les champagnes, on l’a notemment vu dans un article de la RVF qui proposait une caille farcie accompagnée du Champagne Dom-Perignon Vintage et nous l’avons aussi lu dans son livre “Champagne, Mets encore”.

Dans son restaurant tout nouveau restauré et arrangé selon sa volonté, il espère recevoir entre 120 et 140 couverts. Pour cela, il propose des plats inédits avec des garnitures toutes aussi originales : Frites Parmesan Romarin. Coté Champagne, le chef sommelier a plus axé la nouvelle gamme sur les bruts de chaque maison avec une sélection “vins ouverts” qui sont des vins proposés au verre.

Dider Elena table sur une ticket moyen de 50€ en plaçant un menu à 28€ (entrée/plat ou plat/dessert) le midi et le soir. Selon lui, il privilégie son côté “canaille et généreux” tout en conservant une “ligne puriste”.

Adresse du “Château Les Crayères” :
7 avenue du Général Giraud
51 100 Reims
tel : 03.26.24.90.90
site internet : lescrayeres.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *