Cazé-Thibaut

Fabien Cazé-Thibaut est situé dans la Vallée de la Marne, plus précisément à Chatillon-sur-Marne. Il est la 10ème génération dans la famille et dispose de 2,6 hectares de vignes, principalement plantées en Pinot Meunier, situées sur des cœurs de coteaux à mi-pente. Le domaine produit 5 cuvées :

« Naturellement » blanc de Meuniers extra-brut (base 2018) :
Assemblage de 3 parcelles et plus de la moitié de ces Pinot Meunier sont vinifiés et élevés en barrique pour avoir un beau fruité équilibré par la minéralité des terroirs.

« Les Fourches » blanc de blanc extra-brut 2016 :
Petite parcelle d’un tiers d’hectare, orientée plein sud, sur un terroir de tuffeau, qui exprime le caractère crayeux et vertical de la parcelle. Bel équilibre avec la générosité de l’orientation plein-soleil

« Les Jossias » blanc de noirs extra-brut 2016 75cl & version rosée 2017 75cl
Cette parcelle de Pinot Noir est sur un terroir argilo-calcaire avec un peu moins de craie affleurante et, de fait, un sol avec plus d’épaisseur de terre.
Ce qui en fait la cuvée la plus avenante des 3 parcellaires millésimées tous les ans.
Le rosé est un assemblage de 20% de coteau rouge 2017 pour avoir un rosé en chair et expressif sur les petits fruits rouges.

« Les Lériens » extra-brut 2016 75cl
Cette parcelle est une complantation issue de sélection massales de vieilles vignes des 3 cépages champenois. Elle est située sur un sol de tuffeau. C’est la cuvée la moins avenante sur la jeunesse mais celle qui a un potentiel de garde le plus important!