Bonne Année et plein de bulles pour 2012

Paris-Champ.fr vous souhaite une très bonne année 2012, santé et de belles découvertes effervescentes!! . C’est aussi l’occasion pour Paris-Champ.fr de faire le point sur l’année 2011 et d’afficher les ambitions de 2012.

Bilan de l’année 2011..

Ce qui a marché : Le premier semestre 2011 a vu se mettre en place une gamme encore plus intéressante de champagne et surtout variée. En effet, nous avons augmenté notre disponibilité sur les magnums de champagne ainsi que le jeroboams 3L. Des récoltants manipulants de renom nous ont également rejoint comme Egly-Ouriet par exemple.

Ce qui n’a pas marché : Malgré une visibilité encore plus importante sur Internet (il y avait respectivement 10.000 et 20.000 visites sur les mois de Septembre et Décembre – Chiffres généralement mis sur la page Facebook Paris-Champ.fr), le second semestre 2011 est à oublier à cause d’un grave accident personnel qui nous a contraint à ne pas préparer les fêtes convenablement (pas de dégustation de fin d’année, etc…) et à n’assurer que le service minimum. Pour cela, je tiens à m’excuser auprès des nouveaux visiteurs et également auprès des clients qui n’ont pas du comprendre mes « silences » à certains moments.

Ambitions de 2012…

Tirons tout d’abord les enseignements de 2012 et souhaitons nous une très bonne santé pour pouvoir couvrir toute l’année sans gros pépins majeurs. Continuons notre travail d’informations et de nouvelles constructives sur le monde du champagne sur Paris-Champ.fr. Côté Champagne, continuons à nous diversifiez sur 2 gammes : les champagnes de récoltant manipulant ainsi que les maisons de négoce à taille humaine.. J’ai des opportunités chez Roses de Jeanne, Selosse, Vouette & Sorbée que je compte bien saisir, je suis aussi en train de travailler pour visiter Agrapart, Pierre Moncuit, Pierre Gimmonnet & fils, Larmandier Bernier.. Les « petites » maisons de champagne que j’ai goûté dernièrement me font également de l’œil, ayant goûté dernièrement Gosset, Philipponnat, Drappier, Leclerc-Briant (en Bio), de Telmont (qui vient de sortir une gamme Héritage de vieux millésimes).

Je compte bien jouer sur cette diversification en mettant aussi en place une gamme de vins non effervescents très précises avec un attrait non dissimulé pour le Bourgogne : Saint Véran, Chablis, Pouilly Fuissé, Savigny les Beaune, et tout plein de belles petites appellations également sur d’autres régions viticoles.. Cela devrait se concrétiser sur le 2ème semestre 2012.

Je vous remercie de votre fidélité toujours plus grande (le double d’affluence entre décembre 2010 et 2011),

Champagnement Votre,
G. Lecointre, Paris-Champ.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *