Dégustation Haut de Gamme avec Bollinger

Daniel Guetre, représentant du Champagne Bollinger du 92, nous a fait l’honneur de faire déguster toute la gamme Bollinger auprès de nos clients. En effet, nous avons pu déguster la superbe cuvée Grande Année ainsi que la version rosée en millésime 2002. Les cuvées en dégustation ci-dessous :
Bollinger special Cuvée
Bollinger cuvée rosé
Bollinger Grande Année 2000
Bollinger Grande Année Rosé 2002

Toute la gamme est reconnaissable par son style très vineux et puissant excepté la cuvée rosé qui est elle beaucoup plus fruité et vive et qui est à l’opposé des 3 autres cuvées. Daniel Guetre nous a rappelé l’histoire de la maison avec l’impact de la Tante Lily qui a fait beaucoup pour le champagne Bollinger. Depuis, le champagne Bollinger distribue 2 très belles maisons : le Champagne Ayala et le Cognac Delamain.

La bouteille de Champagne Grande Année a fait l’unamité. En effet, derrière la Special Cuvée qui est une très bonne cuvée, cette cuvée a montré le travail exceptionnel de la maison Bollinger. Malgré une gamme courte : un brut, un rosé, une tête de cuvée brut et une version rosé, cette stratégie permet de faire d’excellentes cuvées de champagne. Cette bouteille a également une particularité, elle est la seule à disposer de goulot carré pour permettre une meilleure tenue de l’agrafe champenoise afin d’améliorer l’élevage de cette cuvée dans les caves Bollinger.

La cuvée Bollinger RD 1997 a également été présentée et la présentation de la charte graphique a intéressée l’assemblé car c’est un gage de qualité exceptionnelle. En effet, parmi ses engagements, Bollinger s’oblige à utiliser uniquement des raisins issus de terroir premier et grand cru. Bollinger garde ses vins de réserve, et est la seule maison, en magnum de champagne sous capsule en attendant leur utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *