Les Grands Restaurants Mondiaux plébiscitent Egly-Ouriet

Champagne Egly-Ouriet Premier Cru Vignes de Vrigny

Dans son dossier spécial concernant les restaurants gastronomiques dans le monde, la RVF a visité, par l’intermédiaire de Caroline Furstoss, les plus grands établissements gastronomiques ont dévoilé leur cartes des vins, Paris-Champ.fr s’est penché sur la carte des champagnes en particulier.

Deux mouvances ressortent de l’analyse des cartes des champagnes de ces restaurant haut de gamme tels que “The fat duck” de Londres ou le “Restaurant Toqué” de Montréal. Quand certains préfèrent être les ambassadeurs des grandes maisons de champagne, d’autres préfèrent miser sur les références des champagnes de vignerons indépendants.

Ainsi à Londres, la carte propose l’excellence des maisons de champagne telles que le Champagne Cristal Roederer, Clos d’Ambonnay de Krug. A la coupe, “The Fat Duck” propose un Taittinger Brut Réserve, mais aussi une surprise en la présence du champagne William Deutz Rosé.

Alors qu’à Montréal, le “Restaurant Toqué” propose des champagnes de vignerons indépendants. A part une indéniable qualité du Champagne, cela est également du à un facteur économique. Effectivement, les taxes canadiennes sur les Champagnes sont faramineuses et importer du Champagne de Luxe des Grandes Maisons est quasiment impossibles économiquement. Ainsi le Champagne Egly-Ouriet et le Champagne Barnaut font partie des bonnes surprises de la carte. Ces deux Champagnes à dominante Pinot Noir sont tout de même issus d’un vignoble 100% Grand Cru de Champagne.

Source : Revue du Vin de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *