Bonne Année 2019 : voeux, ambition de gamme des champagnes

Champagnes Hervé Rafflin Nature’L Pinot Meunier, Cazé-Thibaut Naturellement, Pierre Baillette le Village et Dont-Grellet Les Nogers 2012

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année accompagnées de belles bouteilles de champagne à la fois à l’apéritif ou à table en accord Mets/Vins et je vous souhaite une très belle année 2019 pleines de découvertes effervescentes!!

En 2018, les ventes se sont très bien passées et vous me faites de plus en plus confiance sur la sélection des vignerons que je déniche, pour preuve pour les fêtes, mon offre sur le champagne Gimonnet-gonet et Vincent Couche vous ont plu et j’ai eu de jolis retours sur ces vignerons qui travaillent sérieusement le vin avant de faire le champagne.

Cela conforte mes choix depuis plusieurs années à mettre en avant le travail de familles de vignerons qui travaillent consciensieument à la fois à la vigne et en cuverie pour que je puisse vous proposer les meilleurs rapports qualité/prix/plaisir.

Avec 2019, mon ambition est de continuer à étoffer la gamme des vingerons champenois, j’ai discrètement entré en Décembre les champagnes :
– Dhont-Grellet de Flavigny où j’ai pu avoir selon moi, sa plus belle cuvée : les Nogers 2012 premier cru blanc de blancs extra-brut
– Pierre Baillette de Trois Puits, avec sa cuvée « Le Village » premier cru extra-brut et sa cuvée Coeur de Craie 2012
– Cazé-Thibaut de Châtillon-sur-Marne, avec sa cuvée Naturellement extra-brut qui est un 100% Pinot Meunier, un Pinot Meunier fin mais avec avec une belle personnalité

Tous ces champagnes sont travaillés de façon extra-brut (presque sans ajout de sucre lors du dégorgement) pour pouvoir ressentir le millésime ou le terroir ou le cépage ou le travail du vigneron ou tout réuni.
Le dernier arrivé ne déroge pas à la règle : le champagne Hervé Rafflin premier cru « La Nature’L » extra-brut 100% Pinot Meunier est un champagne qui redore la réputation du Pinot Meunier, c’est un champagne tendu mais puissant est avec de la peronnalité! A rentrer en cave pour refaire les stocks de début d’année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *