Nouvelles de la rentrée de Septembre 2018

Loin de moi l’envie de proposer des fausses promotions foires aux vins de Septembre qui se font chez mes « confrères », les clients qui me suivent et que je remercie encore de leur fidélité au passage, savent que je propose toute l’année mes meilleurs tarifs et services sur les champagnes!

Bon ça c’est dit! Cela fait longtemps que je n’ai pas mis de nouvelles sur Paris-Champ.fr et vous m’en voyez désolé, j’ai été assez pris cet été et je reviens avec de jolies découvertes/bonnes affaires à vous proposer… toute l’année!

Je viens de rentrer 2 vignerons, un d’Ambonnay dans la Marne, célèbre terroir grand cru plus réputé pour le Pinot Noir : le champagne Bernard Brémont et un vigneron BIO ECOCERT, dans l’Aube à Buxeuil : Vincent Couche qui aussi est plus reconnu pour ses Pinots Noirs, faut-il y voir un goût personnel prononcé pour le cépage rouge de Bourgogne…?

Les 2 domaines sont la 2eme génération de viticuleurs/vignerons à produire leur propre marque de champagne, Bernard Brémont travaille une quinazine d’hectares, uniquement sur Ambonnay grand cru, de façon traditionnelle. Vincent Couche est pratiquement sur la même surface en BIO, 13 hectares mais c’est morcelé en 2 terroirs bien distincts : 10 hectares sur Buxeuil en Pinot Noir principalement et 3 hectares sur Montgueux en Chardonnay, ces 2 terroirs sont tout de même séparés d’une soixantaine de kilomètres!!

Les champagnes ne sont pas forcément loin en terme gustatif car la proportion de Pinot dans leurs entrées de gamme respectives : Brut chez Bernard Brémont : 70% et Elegance chez Vincent Couche : 81%, c’est un Pinot Noir tout en finesse et en fruit, les vignerons n’ont pas fait des champagnes lourds et heureusement car le Pinot Noir trop travaillé tourne vite vers un champagne trop fruité et peu digeste.

Champagne Mumm grand cordon

La célèbre grande maison de Champagne Mumm a répondu favorablement à ma demande de partenariat, jusqu’aux fêtes de fin d’année, je vais pouvoir vous proposer des prix assez bas sur le marché, et ceci sur toute leur gamme de champagne et notemment la cuvée Mumm de Cramant grand cru blanc de blancs que j’affectionne tout particulièrement, les offres seront envoyées dans la mailing list dès Lundi prochain. J’espère avoir pu négocier au mieux les tarifs pour votre plus grande satisfation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *