Bouteille ou Magnum pour son mariage?

Lors de conversations pour l’organisation et le choix du champagne pour leurs mariages, les clients ne se posent pas la question des magnums de champagne. Même si mettre des magnums donne du prestige à un mariage il y a néanmoins des inconvénients.

Ne pas oublier que les magnums se servent debout…

Si vous disposez d’une équipe de serveurs, mettre des magnums à son mariage, ne posent aucun inconvénient. Cela donne encore plus de prestige. Sur le vin d’honneur, cela facilite même le travail des serveurs, moins de bouteilles à ouvrir = plus de disponibilité en salle pour servir. De plus, les magnums mettent pratiquement autant de temps à refroidir dans une vasque. Pour les établissements de réception qui vous imposent le droit de bouchon, cela réduit même par 2 ce droit de bouchon. Si vous optez pour le service à table, vos invités seront agréablement surpris d’avoir des magnums sur table. Si vous optez pour un buffet et laissez vos invités manger au champagne, mettre des magnums ne gênent en rien car ils se serviront (debout) au buffet.

A contrario, pour avoir essayer, mettre des magnums de champagne (aussi valables pour des magnums de vin) sur table sans serveur, c’est plus contraignant qu’agréable pour vos invités de se servir à 2 mains et assis. Certains hommes (forts) arriveront aisément à servir un magnum à une main mais ce n’est pas très agréable. Dans ce cas précis, il faudra opter pour des bouteilles 75cl à table.

L’autre inconvénient des magnums, c’est que ceux ci sont plus cher que le prix de 2 bouteilles. Le champagne pour son mariage est un poste important dans le budget global d’un mariage. Certaines marques de champagne « gonflent » les prix sur les magnums, car ce disant le prix du verre coûte cher. Certains magnums où la forme est spéciale comme le champagne Ruinart. Malgré cela, j’ai des maisons qui ne sont pas gourmandes sur leurs grosses bouteilles de champagne comme Henriot, Delamotte et Laurent-Perrier.

Un compromis est possible… Bouteilles et Magnums…

Nombre de clients optent pour un compromis, ils mettent des magnums de champagne au vin d’honneur pour débuter la réception. Ensuite ils passent sur le format 75cl car les invités se serviront pendant le repas ou après le repas en dansant. Certaines clients optent pour uniquement des bouteilles 75cl et pour le gâteau une très grosse bouteille de champagne comme un Jéroboam ou un Mathusalem.

Partagez autour de vous!
  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


All rights reserved - www.paris-champ.fr by G. LECOINTRE - Enhanced by www.aurelienpiat.com