Champagnes homonymes :
Selosse, Heidsieck, Dehu, etc…

Le vignoble champenois est tellement grand (environ 5000 producteurs) que certains champagnes ont des doublons qui ne connaissent d’ailleurs pas eux-mêmes. Ainsi il faut faire attention de ne pas penser faire des affaires tout de suite, Paris-Champ.fr vous conseille de demander les visuels des bouteilles pour attester du champagne que vous souhaitiez.

Le Cas Selosse :

Le Champagne Jacques Selosse, repris par son fils Anselme, est le champagne de producteur récoltant manipulant le plus reconnu mondialement et est très apprécié outre atlantique. Il est tellement sollicité que Paris-Champ.fr ne peut toujours pas en avoir pour satisfaire ses clients (article à ce sujet). Le champagne Jacques Selosse apparaît toujours à la tête des hits de champagnes de producteur (Guide Hachette, RVF, etc…). Cependant, comme on peut le constater ce champagne a 2 homonymes : Simon Selosse et Selosse-Pajon.

Le Cas Heidsieck :

Comme évoqué ci-avant, le nom Heidsieck correspond à une famille de Reims. Cepandant, la famille s’est séparé (selon le guide Gault&Millau). Une partie a donné le nom aux Champagne Charles-Heidsieck et Piper-Heidsieck et l’autre partie au champagne Heidsieck Monopole détenu maintenant par le groupe PommeryVranken.

Une anecdote supplémentaire, Paris-Champ.fr a reçu un coup de téléphone d’un producteur Dehu qui se souciait du prix peu cher 15€ que Paris-Champ.fr proposait pour le champagne Dehu. En réalité, c’est un autre producteur que le champagne Dehu de Venteuil de notre site Internet.

ATTENTION AUX VRAIS “FAUX” CHAMPAGNES!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *