Superbe découverte de Vins

La dégustation des vins de tout horizon a tenu ses promesses, en effet comment tenir une dégustation où se mélangent des vins très fins (champagne Delamotte) et des vins puissants (Marques de Riscal)?

Tout d’abord, nous avons accueillit nos convives au Champagne Delamotte, une belle maison de Champagne et l’une des plus vieille qui vaut le coup d’être connue. Le Champagne Delamotte Brut est un champagne très fin puisqu’il est composé de 50% de Chardonnay (raisins situés sur des terroirs premier et grand cru).

Ensuite, nous avons enchaîné la dégustation sur les vins d’Espagne Marques de Riscal qui disposent d’une superbe gamme très qualitative : le Rueda Rouge est très intéressant avec un nez très parfumé et une bouche qui très aromatique.. Le Riscal Blanc a un nez très aromatique avec des notes de vins issus du cépage sauvignon, malheureusement cette cuvée pêche en bouche même s’il est très intéressant en apéritif. Le Rioja Marques de Riscal Reserva 2005, quant à lui, a tenu toutes ses promesses quoique peut-être un peu trop jeune car, selon moi, les tanins sont encore trop présents.

Le Château Lamarque 2002 est bon à boire cette année ou en 2011, le 2004 est quant à lui encore plein de puissance (maîtrisée bien évidemment). Il dispose de quelques années encore devant lui en cave. Pour une quinzaine d’€uro, ce cru bourgeois est un excellent rapport qualité/prix.

Le Meursault Domaine du Cerberon était la cuvée attendue par tout le monde, en effet ce 2006 superbe et très caractéristique des Meursault. Le gras en bouche rappelle également de superbes Meursault. Cette cuvée a plu à la quasi-totalité des convives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *