Dégustation de la gamme Vranken au Stade de France

Lors du match de l’équipe de France de Rugby contre Samoa, l’équipe Paris-champ.fr a eu l’occasion de déguster dans les loges Pommery Vranken toute la gamme Diamant de Vranken.

Nous avons été reçu par Xavier et Jerome de Vranken au Champagne Diamant magnum, une belle cuvée très imposante en magnum avec ses strilles verticales, dommage qu’elle soit encore en verre vert, bien plus joli en transparent qui donne un côté festif que seule la cuvée Cristal rappelle (On a vu pire comme comparaison).
La première mi-temps des rugbymen fut expéditive, tout comme la degustation de la cuvée rosée du Diamant qui manque peut être un peu d’identité, à l’aveugle il pourrait rappeler d’excellent brut sans année connue pour leur touche “Pinot”. S’en est suivi l’apothéose du Porto (mon préfèré dans la gamme). Et puis la degustation s’est terminée sur le Champagne de Prestige Diamant Bleu qui est représentative de la gamme Diamant, un bel écrin strillé avec un double muselet pour que la bouteille reste élégante même ouverte, du coté de la degustation, le Diamant Bleu ne passe pas inaperçue avec un nez typé chardonnay et une bouche agréable et longue en bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *