En 2007, Jean-Baptiste Lointier rentre dans le domaine familial pour épauler son père et a déjà la volonté de passer le domaine en bio-dynamie mais le choc de génération l’éloigne du domaine familial. En 2016, il récupère ses 3,5 hectares de vignes dans la petite Vallée de la Marne dans l’Aisne et s’installe à Brasles. Il se dirige également sur des vinifications en micro-oxygénation (petits fûts et amphore Quevris). Le domaine est tenu en biodynamie et Jean-Baptiste souhaite la conversion en BIO. Il est fan d’abeilles et ses cuvées ont toutes le nom d’un espèce différente.
– La Cuvée Causica est un 100% Pinot Meunier dosé très peu (3g/L) et est vinifié pour moitié en fûts et pour l’autre moitié en Amphore Quevris, goûté sur la base 2018, le champagne est étrangement, pour un Pinot Meunier, une bombe de fruit, il est gourmand et plein mais sans aucune lourdeur, avec une petite touche boisée.
– La Cuvée Millefera est un assemblage de 85% Pinot Noir, 15% Pinot Meunier, goûté sur la base 2017, est dosé très peu 1,5g/L, est un champagne également sur le fruit, avec une touche boisée aussi. Le tout est fin avec également une touche de cerise charnue.