Drappier

Domaine familial de l’Aube créé en 1818, c’est aujourd’hui la 6ème génération de Drappier à perpétuer l’héritaĀe mais en tout en modernité et innovation : passaĀe en BIO sur plusieurs parcelles avec labour à cheval, immersion de bouteilles dans la baie au large de Brest, et depuis peu, la première maison de champagne à compenser son empreinte carbone.
Proche d’Urville, Général de Gaulle en a d’ailleurs fait son champagne de prédilection. Une cuvée hommage est d’ailleurs dans la gamme. Mais Drappier, c’est aussi une gamme très complète : élaboration de leur propre liqueur d’expédition pour le cuvée dosée comme la carte d’or ou la
rosé de saignée ; à l’opposé travail sans ajout de sucre et de soufre pour magnifier le Pinot Noir, majoritaire dans l’Aube ; et élaboration de cuvée singulière parcellaire commande la cuvée Grande Sendrée millésimé.
Comme vous avez pu le voir dans le catalogue, Drappier élabore sa cuvée
brut carte d’or, avec prise de mousse directe dans la bouteille, du format du quart-bouteille 20cl au plus gros format du monde, le Melchisedech 30L.

Affichage de 1–16 sur 31 résultats