Carnet du Laurent-Perrier Grand Siècle Lumière du Millénaire

Grand Siècle Millésime 1990 est le reflet sans équivoque d’une vendange exceptionelle, celle où les vignes, selon le vieux dicton champenois,”ont eu à foison leurs cent jours de soleil”. Les Pinot Noir et Chardonnay qui le composent harmonieusement, ont mûri sur les meilleures parcelles des douze Grands Crus sélectionnés parmi les dix-sept Grands Crus de la Champagne. Ces raisins gorgés de lumière et de chaleur ont donné des moûts parfaitement équilibrés, associant à merveille maturité et fraîcheur, avec acidité, promesse d’une belle longévité.

Grand Siècle 1990 Lumière du Millénaire est l’aboutissement d’une constante exigence de qualité : sélection du Meilleur au sein des Grands Crus, des lieux-dits, des moûts, offrant un assemblage exceptionnel, quintessence du Champagne. Au terme de huit patientes années en caves, cette cuvée de la Trilogie Grand Siècle atteint son apogée, son plein épanouissement, à point nommé pour fêter avec éclat le passage de l’an 2000.
Explosion aromatique qui mêle à la fois les arômes frais de bergamote, tilleuil et ceux plus complexes de fruits confits et d’épices. Puissance, élégance et générosité dessinent la silhouette de cette brillante cuvée.
A l’aube du XXIème siècle, Grand Siècle 1990 Lumière du Millénaire nimbé de soleil dans sa version Millénium, s’offre comme une promesse de lumière, à la croisée d’une décennie, d’un siècle et d’un millénaire. Nul autre que Grand Siècle n’était mieux prédestiné pour saluer l’événement du nouveau Millénaire…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.