champagne gosset grande réserveDate de Création : 1584
Propriétaire : Groupe Cointreau
Négociant Manipulant : NM 203-001
Situé à : Epernay
Zone géographique : Vallée de la Marne, Marne
Chef de Cave : Odilon de Varine
Type de Viticulture : Conventionnel
Descriptif : La plus ancienne maison de vins de la Champagne se sent bien à Aÿ, dans cette vallée de la Marne qui a vu ses premiers pas en 1584 et qui lui donne de si beaux pinots noirs…
En effet, chez Gosset, on élabore depuis toujours des champagnes vineux et charpentés, à partir de ce cépage noble, à son aise sur un de ses terroirs de prédilection. La famille Gosset a cultivé tranquillement mais assidûment un esprit de famille qui est encore aujourd’hui la marque de fabrique de cette sympathique maison de Champagne.
Alors lorsque Béatrice Cointreau prend la suite d’Albert Gosset, elle emboîte le pas de son dynamique prédécesseur et met toute son énergie et sa compétence au service de l’entreprise champenoise où elle s’est immédiatement sentie chez elle. Cette femme qui avoue avoir reçu la gourmandise en héritage, décide de promouvoir la fidélité aux racines et de préserver la savoir-faire et le goût de la qualité. En toute logique elle se rapproche de la grande gastronomie et crée le « Trophée Gosset Celebris » qui chaque année récompense un établissement auteur de la plus belle et plus complète carte des vins de Champagne et les « Célébrissimes du Vin et de la Restauration » destinés à récompenser les restauratrices amoureuses du champagne et à souligner leur rôle d’ambassadrice du juste goût… Aujourd’hui, l’histoire continue avec l’arrivée de son frère Jean-Pierre Cointreau.Tout comme la qualité des champagnes et la réputation de la plus ancienne maison de vins de la Champagne, qui n’a jamais oublié l’esprit créatif et novateur lié à ce vin tellement différent…

Les Champagnes Gosset :
Champagne Gosset Grande Réserve, PRIX ICI
Champagne Gosset Grand Rosé, PRIX ICI
Champagne Gosset Grand Millésime, PRIX ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *