Une Gamme de Prestige :

Champagne Grongnet Cuvée Brut Tradition : Fruit d’un assemblage équilibré des trois cépages champenois (1 tiers de chaque Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier), et symbole de du savoir-faire des champagnes Grongnet, cette cuvée révèle un surprenant bouquet d’arômes. Sa rondeur et sa fraicheur en font une cuvée idéale à déguster lors d’un apéritif entre amis.

Champagne Grongnet Cuvée Rosée : Résultat d’un assemblage judicieux, cette cuvée très tendance révèle une robe saumonée lumineuse. Son nez dévoile des arômes intenses de fruits rouges et sa bouche est vive, fraîche et acidulée. Complice parfait d’un apéritif estival, elle sera en totale harmonie sur un dessert à base de fruits

Champagne Grongnet Cuvée Blanc de Blancs : Élaborée en mono-cépage 100% Chardonnay, cette cuvée ravira les amateurs de délicatesse. Tout en finesse, fraîcheur et élégance, elle révèle au nez et en bouche des arômes subtils de fleurs et de fruits blancs. Hôte sublime d’un apéritif spontané, elle séduira les amateurs de poissons et surprendra sur un plateau de fruits de mer.

Champagne Grongnet Cuvée Blanc de Noirs : Cette Cuvée composée uniquement de raisins noirs à parts égales (50% Pinot Noir, 50% Pinot Meunier) dévoile une amplitude et une typicité un où s’expriment la charpente du Pinot Noir et le fruité du Pinot Meunier. Son nez intense et son attaque franche en bouche font de ce champagne, un vin de gastronome qui illuminera vos diners les plus fins.

Champagne Grongnet Cuvée Carpe Diem : Symbole de fête et d’un savoir faire unique, Carpe Diem, ou littéralement « profite du moment présent » est un nectar vinifié en foudres de chêne et élaboré sans fermentation malolactique. Le carpe Diem Extra Brut (mis en bouteille et vieillissant sur bouchon liège) bénéficie d’un ficelage à l’ancienne. Assemblage : 60% Chardonnay, 20% Pinot Meunier, 20% Pinot Noir

Champagne Grongnet Cuvée Spécial Club : Élaborées dans le respect de la charte rigoureuse du célèbre Club Trésors de Champagne, ces cuvées millésimées sont tirées en quantité très limitées, uniquement dans les années d’exception. Son flacon particulier et son goût unique en font un must à découvrir.

[nggallery id=49]

Un pas vers la différence…

C’est en 1885 à Etoges, village typique champenois à une vingtaine de kilomètres d’Epernay, capitale de Champagne que la famille Grongnet trouve ses racines vingneronnes.

A cette époque, Edmond Grongnet fut précurseur et en parfait visionnaire installa son pressoir afin de produire ses propres vins. Son pressoir n’a d’ailleurs pas changé de place depuis ce temps.

Au fil des décennies, cinq générations se ont succédées; chacune d’elles apportant son savoir faire, a contribué à l’essor de la maison. Adhérent à la Fédération des Vignerons Indépendants de France et membre du « Club Adhérent à la fédération des Vignerons Indépendants de France et membre « Club Trésors de Champagne », regroupant seulement 27 viticulteurs, Guy Grongnet n’a eu de cesse de transmettre à ses filles Cécile et Claire, les valeurs familiales… Valeurs qu’elles perpétuent avec sérieux, passion et un amour intense pour la terre et le vignoble.

De la récolte à la mise en bouteille, du dégorgement à la commercialisation, chaque étape est réalisée au sein de l’exploitation, dans le plus grand respect de la tradition champenoise en alliant avec une grande maîtrise, techniques ancestrales et nouvelles technologies.

C’est en période d’assemblage que s’exprime vraiment l’esprit de la maison… Crus, cépages et vins de réserve sont subtilement mêlés afin de créer et recréer le style Grongnet qui donne à chacune des cuvées son caractère et sa différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *